Nos dernières infos e-Multiculturelles

N'oubliez pas Pinterest... les 5 pratiques à adopter pour une présence optimale

janvier 2020
2019 fut une année florissante pour Pinterest, marquée par la mise en vente publique de ses actions à la bourse de New York en mai. De plus, les publicités et les catalogues commerciaux font désormais partie intégrante de cette plateforme populaire, prouvant qu’elle fournit davantage de points de contact commerciaux pour les marques.
Lire la suite

Comment déployer efficacement votre stratégie digitale à l’international grâce à la Content Factory ?

novembre 2019
La production de contenus textes, images et vidéos est devenue (très) complexe... entre la multiplicité des canaux de distribution, le besoin d’une cohérence globale et un budget en constante diminution. Une complexité qui s'accroît encore quand on ajoute à notre problématique une dimension internationale. La solution à cette complexité croissante s’appelle la Content Factory.
Lire la suite
Chatbot Whatsquare

Datawords adopte l’intelligence artificielle avec l’acquisition de Whatsquare !

novembre 2019
Datawords, leader mondial des technologies multiculturelles, a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Whatsquare, le premier prestataire de chatbot en Asie basé à Hong Kong. Whatsquare a été fondée en 2016 par Katherine Pei et Leeds Sheung.
Lire la suite
Generation Z

Comprendre la génération Z dans un monde multiculturel

septembre 2019
L’expression « génération Z » désigne les personnes nées entre 1995 et 2010. Les marques montrent depuis peu un intérêt grandissant pour ces jeunes.
Lire la suite
Beauty product have nicknames in China

En Chine, votre produit a un petit surnom !

juillet 2019
Les consommateurs chinois aiment donner des petits surnoms affectueux à leurs produits de beauté préférés.
Lire la suite

Datawords et Contentsquare s’associent pour augmenter le taux de conversion de leurs clients internationaux !

mai 2019
Datawords et Contentsquare s’associent pour augmenter le taux de conversion de leurs clients internationaux !
Lire la suite
Podcasts

Les podcasts : le nouveau canal de story-telling pour les marques internationales

avril 2019
Ces derniers temps, la popularité des podcasts s'est vue considérablement multipliée, tant aux États-Unis qu'à l’international. Quels sont les points essentiels à connaître sur cette tendance ? En un mot, les personnes écoutant des podcasts sont à la fois « fidèles », « éduquées » et « aisées », trois caractéristiques qui devraient attirer l’attention d'une marque premium.
Lire la suite