Nos dernières infos e-Multiculturelles

Comment déployer efficacement votre stratégie digitale à l’international grâce à la Content Factory ?

novembre 2019
La production de contenus textes, images et vidéos est devenue (très) complexe... entre la multiplicité des canaux de distribution, le besoin d’une cohérence globale et un budget en constante diminution. Une complexité qui s'accroît encore quand on ajoute à notre problématique une dimension internationale. La solution à cette complexité croissante s’appelle la Content Factory.
Lire la suite

Datawords et Contentsquare s’associent pour augmenter le taux de conversion de leurs clients internationaux !

mai 2019
Datawords et Contentsquare s’associent pour augmenter le taux de conversion de leurs clients internationaux !
Lire la suite
Podcasts

Les podcasts : le nouveau canal de story-telling pour les marques internationales

avril 2019
Ces derniers temps, la popularité des podcasts s'est vue considérablement multipliée, tant aux États-Unis qu'à l’international. Quels sont les points essentiels à connaître sur cette tendance ? En un mot, les personnes écoutant des podcasts sont à la fois « fidèles », « éduquées » et « aisées », trois caractéristiques qui devraient attirer l’attention d'une marque premium.
Lire la suite
Virtual reality device

Réalités virtuelle et augmentée : comment les marques mondiales doivent-elles les utiliser ? 6 points à étudier

mars 2019
Il s’est passé beaucoup de choses depuis que les mots « réalité virtuelle » (VR) et « réalité augmentée » (AR) ont connu un essor considérable il y a quelques années. Les entreprises étaient alors partagées entre incertitude et confusion, ne sachant pas vraiment comment utiliser au mieux ces technologies, mais cela ne les empêchait pas d’entretenir en même temps des fantasmes sur les possibilités infinies qu’elles leur offraient.
Lire la suite
Xiao Hong Shu logo

Xiaohongshu : cinq façons d’optimiser votre stratégie Little Red Book en Chine

février 2019
Xiaohongshu (Little Red Book) a récemment annoncé que tout utilisateur ayant plus de 1 000 followers peut devenir un « partenaire de marque » officiel.
Lire la suite
Datawords x The Lucy Collective

Datawords et The Lucy Collective s’associent dans la création d’une publicité diversifiée et à caractère inclusif

janvier 2019
Datawords, leader mondial des technologies e-multiculturelles, et The Lucy Collective, agence de publicité axée sur la diversité et l'inclusion, annoncent ce jour un partenariat stratégique pour aider les marques à créer des campagnes marketing diversifiées et inclusives à déployer à l’échelle internationale.
Lire la suite
Yandex Metrica logo

La puissance cachée de Yandex Metrica

décembre 2018
Monitorez-vous le trafic de votre site aujourd’hui ?
Lire la suite
Douyin / Tiktok logo

Avez-vous pensé à la présence de votre marque sur Douyin ? Voici 6 conseils à lire en 3 minutes

décembre 2018
Ne passez pas à côté ! Douyin est devenue l’une des plateformes de réseaux sociaux les plus utilisées en Chine et dans le monde. Actuellement, plus de 200 millions d’utilisateurs s’y connectent chaque jour. Au cours du premier trimestre 2018, le nombre de téléchargements de Douyin a été estimé à 45,8 millions. Douyin a ainsi dépassé Facebook, Instagram et YouTube pour devenir l’application la plus téléchargée au monde.
Lire la suite