mai 2019

Datawords et Contentsquare s’associent pour augmenter le taux de conversion de leurs clients internationaux !

Contentsquare, la plateforme leader d’optimisation de l’expérience digitale à laquelle de grandes marques comme GoPro, Sephora, Walmart, Ikea et LVMH ont choisi de faire confiance, a annoncé aujourd’hui qu’elle s’associait au Groupe Datawords, le leader mondial des technologies multiculturelles, qui soutient notamment L’Oréal, Audi, Benefit Cosmetics et Harry Winston. L'objectif de ce partenariat est d’apporter à leurs clients actuels et potentiels une solution alliant du contenu numérique parfaitement adapté d'un point de vue culturel à des conseils sur l’expérience utilisateur (UX) digitale, dans le but d’améliorer l’engagement et les bénéfices de leurs clients à travers le monde.

 

 

De nos jours, les consommateurs s’attendent à bénéficier d'une expérience hautement personnalisée, quelle que soit la plateforme ou le mode de connexion utilisé. Pour que les marques de luxe conservent leur position de choix sur le marché, il est crucial qu’elles comprennent et anticipent les attentes particulières de leurs clients dans chaque pays. Avec des conseils avisés pour améliorer l’UX à l’international, les marques seront à même de décoder comment les clients interagissent avec les applications et les sites web en fonction de leur région. Elles pourront ainsi s’adapter facilement au marché visé pour booster l’engagement client et le taux de conversion.

 

 

« Nous sommes toujours à la recherche de solutions innovantes qui aident immédiatement nos clients à augmenter leur Digital Happiness Index (DHI) et leurs bénéfices nets », a déclaré Jonathan Cherki, PDG et fondateur de Contentsquare. « Nos clients sont de plus en plus nombreux à opérer à l’international. C’est pourquoi nous nous associons à Datawords afin d’offrir à ces marques multi nationales une longueur d’avance sur la concurrence. Les marques peuvent désormais déterminer comment et pourquoi le comportement de leurs visiteurs varie selon la région, ce qui leur permet de personnaliser l’expérience locale et donc de booster leur activité en général. »

 

Grâce à la conjugaison de la connaissance multiculturelle du paysage digital international détenue par Datawords et de l’expertise de Contentsquare concernant l’expérience utilisateur, les spécialistes du marketing digital recevront les clés qui leur permettront d’accéder à de nouvelles opportunités avec les clients internationaux.

 

 

« Nous sommes ravis d’annoncer ce nouveau partenariat avec Contentsquare, une entreprise avec laquelle nous partageons de nombreuses valeurs et de nombreux clients dans différents secteurs », a ajouté Alexandre Crazover, co fondateur du Groupe Datawords. « Ensemble, nous aiderons les marques internationales à mieux comprendre l’expérience utilisateur de leurs clients à travers le monde, ainsi qu’à adapter et optimiser leurs campagnes digitales pour l’environnement technologique et le contexte culturel au niveau local. »

 

C’est avec le plus grand plaisir que nous nous lançons dans ce partenariat, et nous avons hâte de voir les bénéfices que notre expertise commune apportera à nos clients. Nous sommes convaincus que ce projet créera de nouvelles opportunités en participant à la meilleure compréhension du comportement des clients internationaux dans le monde numérique.