novembre 2019

Datawords, leader mondial des technologies multiculturelles, a le plaisir d’annoncer l’acquisition de Whatsquare, le premier prestataire de chatbot en Asie basé à Hong Kong. Whatsquare a été fondée en 2016 par Katherine Pei et Leeds Sheung.

Basée sur un moteur de personnalisation  axé sur l’intelligence artificielle, la société Whatsquare propose des solutions multilingues sur mesure qui favorisent les flux de données entre toutes les plateformes de messagerie (dont Facebook Messenger, WhatsApp, LINE et WeChat selon les régions), sites Internet et applications mobiles. Conçu pour les détaillants et les marques, Whatsquare propose une suggestion automatique de produits, assure un service client et fournit des histoires personnalisées.

 

 

Ces dernières années, les plateformes d’assistants automatisés sont devenues des outils essentiels pour les spécialistes du marketing digital dans le monde entier. Grâce à des avancées exponentielles dans le domaine de l’intelligence artificielle et à la volonté de promouvoir des expériences personnalisées, les chatbots deviennent plus intelligents. Ils sont capables d’intégrer plus de langues et de nuances culturelles pour impliquer les utilisateurs tout en améliorant l’efficacité du service et la satisfaction des clients. Ce flux direct de contenu vise à perfectionner l’expérience de l’utilisateur tout en optimisant le déploiement de la marque.

 

 

Cette acquisition est motivée par la stratégie de Datawords visant à offrir de nouvelles technologies qui aideront les marques à exploiter au maximum leur contenu local. Cette étape importante s’inscrit également dans la stratégie d’investissement dans la technologie de Datawords, axée sur le développement de solutions et de partenariats exclusifs en matière d’intelligence artificielle. Il s’agit de la première acquisition de Datawords en Asie, qui vient renforcer la présence locale déjà affirmée de l’entreprise, puisqu’elle possède des bureaux à Hong Kong, Shanghai, Séoul, Tokyo et Manille.

 

 

 

Stanislas de Nervo, co fondateur de Datawords, précise : « Chez Datawords, nous investissons continuellement dans des technologies de pointe et nous sommes convaincus que l’intelligence artificielle transformera le marketing digital international. Nous sommes très heureux d’accueillir Whatsquare au sein du groupe Datawords ! Cette nouvelle acquisition permettra aux marques avec lesquelles nous collaborons d’atteindre les clients au plus près de leur culture locale. »

 

Katherine Pei, co fondatrice de Whatsquare, ajoute : « Whatsquare aide les entreprises à créer des relations clients et expériences d’achat uniques par le biais de solutions chatbot, un moyen évolutif d’impliquer les natifs numériques des nouvelles générations. Nous sommes heureux de rejoindre la famille Datawords et de contribuer à l’amélioration de la satisfaction des clients grâce à une expérience plus personnalisée que jamais. »