Favoriser l’engagement de votre audience Social Media internationale

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Dans le monde, les internautes passent en moyenne 40% de leur temps sur les réseaux sociaux. Pour y construire une communauté et entretenir des interactions riches, la proximité culturelle est un véritable facteur de succès. Ainsi, pour les marques internationales, les médias sociaux constituent la forme de communication digitale la plus locale.

Déployée dans cette perspective, votre stratégie Social Media internationale améliore la performance digitale de votre marque.

Datawords vous accompagne pour le Community Management au sein de chacun de vos marchés clé, du conseil au monitoring 24/7 sur une quinzaine de plateformes et dans toutes les langues. Notre respect de votre univers de marque contribue ainsi au rayonnement et à la cohérence de votre présence sur les réseaux sociaux internationaux pour l’ensemble de vos marchés.

Développer votre stratégie social media à l’international

Nos analyses Social Media vous donnent la possibilité d’étendre à l’international la portée de votre communication digitale.

Analyse des tendances du Social Media Marketing à l'international

Les usages, la fréquentation et les attentes des internautes varient d’un marché à l’autre et selon les réseaux sociaux. Grâce à nos informations locales et actualisées, nous consolidons vos projets internationaux.

Conseil pour la localisation Social Media

Ensemble, nous définissons le plan d’action le plus efficace pour assurer à votre marque une solide présence sociale sur vos marchés clé et pour y mettre en valeur vos produits et votre identité (positionnements locaux, plateformes spécifiques, équilibre entre posts locaux et internationaux, usages locaux, etc.)

Gestion des réseaux sociaux à l’international

Une préparation sur mesure est primordiale pour le bon déroulement des campagnes et de l’animation Social Media (sélection et paramétrage des outils, définition des périmètres de responsabilité, du processus de validation filiales, planification selon les fuseaux horaires, charte de modération, etc.)

 

  • Facebook : toutes vos pages locales liées et accessibles grâce à votre Global page
  • YouTube : sous-titres, voix-off et motion design, SEO Multilingue, Chaînes Locales
  • Twitter : centralisation multilingue des comptes locaux définis
  • Google+, Instagram, Pinterest, Tumblr : diversification internationale des plateformes Social Media
  • Weibo, Renren, Youku, ВКонтакте, etc. : déploiement sur les plateformes de marchés spécifiques
  • Wikipédia : préparation et présentation de vos contenus aux communautés Wikipédia
  • Trip Advisor, Yelp, Google Maps : mise en valeur de vos boutiques
  • Blogs et Forums multilingues : community management multilingue sur vos propres plateformes
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Organiser les conversations autour de votre marque internationale

Maîtriser les discussions de vos fans du monde entier avec l’e-Modération et protéger l’e-Réputation de votre marque grâce au Social Listening.

Modération Active et Passive en 24/7

Datawords traite les commentaires sur tous les réseaux sociaux, dans le monde entier, 7 j/7 et dans toutes les langues. Les règles de modération sont établies en accord avec votre stratégie et selon vos besoins, pour filtrer et répondre au mieux aux commentaires.
En réagissant au plus vite et de manière appropriée aux commentaires problématiques, vous gardez le contrôle de votre image tout en offrant une meilleure expérience à vos communautés. L’e-modération vous permet en retour de mieux connaître vos communautés et d’optimiser votre communication ainsi que la relation client.

International Social Listening

Que disent de votre marque les internautes à travers le monde ? Le Social Listening (ou Social Media monitoring) est l’art d’écouter et d’analyser le web mondial au sujet de votre marque afin de :

  • Mesurer la performance de votre communication digitale
  • Mieux comprendre comment votre marque est perçue
  • Détecter les propos qui pourraient porter préjudice à votre réputation

Après la configuration des expressions ciblées (produits, ambassadeurs, boutiques, etc.), les outils spécialisés (comme Synthesio et Linkfluence) collectent les conversations en lien avec votre marque. La compréhension des usages locaux est alors indispensable pour détecter menaces et opportunités, qualifier les sentiments exprimés, analyser les données en contexte pour chaque marché, et fournir un rapport d’ensemble à la fois concret et pertinent.

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