Partager cette page
janvier 2016
Pour répondre aux besoins de contenus vidéo localisés, Datawords et Digiprod se sont rapprochés il y a un peu plus d’un an pour développer ensemble une offre complète et intégrée en matière de vidéo internationale.
Digiprod, par sa maîtrise de l’ensemble de la chaîne de production audiovisuelle, était à l’évidence un partenaire de choix pour étoffer nos services de déploiement de contenus vidéo à l’international.
 
Quelques exemples réalisés avec succès au cours des six derniers mois illustrent la diversité des projets (nombre de vidéos, durées, langues concernées, etc.) diffusés sur des supports très variés (cinémas, chaînes YouTube, TV, écrans en magasin, Blu-Ray) pour le compte de clients très différents (tant en termes d’origines que de secteurs).
 
On peut citer l’adaptation d’une campagne publicitaire d’Uniqlo projetée dans les cinémas français ou encore la réalisation d’une campagne Giorgio Armani destinée aux écrans des points de ventes italiens de la marque. On doit aussi à Digiprod l’adaptation pour la TV française de nombreuses campagnes publicitaires du grand studio américain Warner Bros.
 
En matière de déploiement vidéo sur plusieurs marchés, nous avons localisé pour Suez Environnement plus de 85 vidéos en simultané pour 17 pays. Dans le même esprit, nous avons décliné pour Omega un documentaire promotionnel Blu-Ray de 48 minutes en 12 langues.

Et ceci n’est que le début : le format vidéo est actuellement en pleine croissance dans les usages des internautes et par conséquent dans l’univers du marketing digital. De plus en plus, les grandes marques internationales cherchent à anticiper les contraintes de déploiement local au moment de la conception et de la production de leurs contenus vidéo. Le groupe Datawords est aujourd'hui plus que jamais le partenaire idéal pour accompagner les marques sur ce sujet à fort potentiel.