Première étape, un audit de la structure de votre site et de ses différentes sections est nécessaire. Une simple réorganisation des pages peut déjà accroître la qualité de l’expérience de visite.

Selon vos objectifs (Ex : Accroître la connaissance de la marque sur le marché Chinois et booster le e-commerce en Allemagne), nous mettons en place les indicateurs clés sur les sections du site que vous souhaitez observer, marché par marché.

Les données récoltées grâce aux indicateurs (tags) sont ensuite analysées et vous permettent de choisir les actions ciblées les plus utiles (SEO /SEM / bannières…). Par un effet de cercle vertueux, vous pouvez mesurer l’efficacité de ces actions. Le Web Analytics vous permet de suivre de près les résultats de votre site et vous aide à repositionner votre stratégie en temps réel.

Ex : Le Web analytics vous permet de repérer qu’en Italie les visiteurs arrivent sur votre site en tapant un mot clé sur les moteurs de recherche, alors qu’en Allemagne, les visiteurs proviennent d’un blog influent qui contient un lien vers votre page.

  • Vous pouvez décider d’acheter le mot clé pour accroître votre trafic sur le marché italien (et mesurer grâce au Web analytics si cette action est concluante).
  • Vous pouvez vous rapprocher du blogueur allemand et proposer une bannière publicitaire sur son site.