Centraliser vos projets en restant à l’écoute de chaque marché

La compréhension des marchés demande proximité culturelle et diplomatie. Datawords offre la disponibilité d’une agence locale, tout en ayant l'approche d’une agence globale.

Nos directeurs pays sont en contact avec chaque marché. Ils échangent dans la langue locale pour recueillir les besoins des filiales et transmettre les orientations du siège. Ils favorisent ainsi un lien efficace pour la réussite des projets internationaux.

De cette organisation résulte une vision d’ensemble, souvent complexe à obtenir lorsque de nombreux marchés sont impliqués.

Animer une équipe projet native

Nos Directeurs Pays constituent pour chaque marché ciblé l’équipe la plus adaptée à vos besoins en réunissant les ressources pour traduire, adapter, intégrer.

Votre Chef de Projet dédié transmet un brief complet aux Directeurs Pays des marchés que vous ciblez. Selon votre secteur d’activité et vos besoins précis, les Directeurs Pays vont sélectionner et réunir pour votre projet une équipe sur-mesure, pour chaque langue.

Accompagner localement la conduite du changement

Sur certains marchés, l’appropriation des activités digitales (SEO, CMS, CRO) est un challenge que les filiales peuvent relever plus facilement avec Datawords à leur côté.

Nos équipes mettent l’expertise digitale au service des filiales, dans leur langue, en adéquation avec les choix stratégiques internationaux de la marque et en accord avec les réalités culturelles locales.

Nous proposons d’accompagner les filiales de nos clients en leur transmettant les orientations du siège afin que celles-ci soient rapidement assimilées et appliquées.

Consolider les besoins spécifiques locaux

Recueillez les attentes et les spécificités de vos marchés locaux avec l’appui de Datawords.

Nos Directeurs Pays travaillent de concert avec vos filiales pour consolider leurs demandes et dresser la liste des éventuels blocages culturels en fonction des marchés visés.

Encadrer les initiatives locales

Les filiales mènent ponctuellement ou régulièrement des projets digitaux spécifiques à leur marché. En travaillant avec Datawords, elles s’assurent que leur approche reste en ligne avec la communication internationale de votre marque.

Quand les filiales sollicitent Datawords pour leurs projets locaux, elles bénéficient de la factorisation des ressources techniques, et de la connaissance approfondie de la marque de nos consultants.